Thérapie de couple

La vie d’un couple est une magnifique aventure, mais elle peut s’avérer compliquée parfois. Sur le chemin il y a des hauts et des bas, et c’est normal.

Mais parfois, des différends plus profonds, ou une crise véritable s’installent. Peu importe la raison.

On a l’impression de ne plus connaître l’autre, de ne plus le reconnaître même. Des incompréhensions s’installent, des tensions, des pertes de désir, des conflits profonds…La communication se rompt ou se résume au strict minimum.

A un certain moment, on peut même avoir l’impression que l’on serait mieux seul(e), que la vie serait plus simple, plus facile.

Un thérapeute de couple peut vous aider à sortir de cette impasse.

Un couple a besoin de temps pour exister, pour se construire, et il serait dommage d’abandonner trop tôt.

Rétablir la communication

L’idée n’est pas de savoir qui a tort ou qui a raison, ni même de chercher à tout prix la réconciliation.

Il s’agit de rétablir une communication véritable, et de faire en sorte que la relation soit à nouveau vivante, harmonieuse et agréable.

 Au cours de l’accompagnement, chacun a un temps pour exprimer ses insatisfactions par rapport à la relation. Il s’agit également d’apprendre à écouter l’autre, à entendre qui il ou elle est.

Mais aussi d’apprendre à exister tel que l’on est, au sein de ce couple. Car bien souvent, on se « fond » dans le couple, on fait des compromis, on s’oublie, et de là naissent les incompréhensions et les difficultés.

Au final, une thérapie de couple est une belle opportunité de réinventer son couple, dans le respect de l’individualité de chacun.