Accompagnement professionnel & personnel

Accompagnement professionnel

Bilan de carrière et de trajectoire professionnelle
Pour les professionnels en activité ou en transition professionnelle.

Votre situation professionnelle actuelle est source d’insatisfaction ?
Vous êtes en perte de sens, de repères au sein de votre activité ?
Vous envisagez de changer de métier, de secteur d’activité, ou d’évoluer ?
Vous aimeriez anticiper une situation, subie ou choisie ?

Cet accompagnement individuel se déroule sur 3 à 5 mois, et vous aide à engager avec sérénité une réflexion sur vous même et sur votre parcours, afin de définir une idée et de formaliser un projet d’évolution professionnelle en cohérence avec vos centres d’intérêts personnels et professionnels réels, et votre environnement professionnel.

Entretiens et tests vous permettent de faire le point sur vos compétences,  de valider vos aptitudes et sources de motivations au travail, et d’en dégager vos potentialités.

Bilan d’orientation
Pour les collégiens, lycéens, étudiants et les jeunes actifs.

Le bilan d’orientation a pour vocation d’aider l’élève ou l’étudiant à identifier ses centres d’intérêt et aspirations personnelles, à repérer les compétences déjà acquises, et à les mettre en perspective avec les opportunités qui se présentent.

Chaque jeune possède de multiples talents. Au travers d’une approche positive et valorisante, nous définissons un projet personnalisé dans lequel l’élève peut s’engager pleinement.

L’accompagnement s’articule autour d’entretiens et de tests, et le travail se termine par la remise d’un bilan détaillé.

Coaching entretiens, communication

Cet accompagnement a pour vocation de vous aider à préparer vos entretiens, identifier vos points forts et capitaliser dessus, et travailler vos axes de progrès.

Un bilan d’image approfondi peut être également proposé, afin de vous aider à comprendre et à analyser la perception de votre personnalité dans votre environnement professionnel et social.


Coaching de vie « Life coaching »

Le coaching de vie ou life coaching est intéressant pour résoudre un questionnement spécifique et ponctuel : réussir à un examen, se motiver pour un événement particulier, prendre une décision engageante, etc.
Les objectifs sont définis au cours de la première séance.
Ensuite tout le travail consiste à cerner les freins et obstacles et à apprendre à les surmonter.
L’accompagnement dure entre 3 et 10 mois en général. Il est possible de faire certaines séances par téléphone ou skype.

Mise en garde : Le coaching de vie n’est pas une psychothérapie. Ce sont deux démarches différentes, parfois complémentaires.